Prêts à embarquer?

Il n’est pas nécessaire d’être né au bord de mer ou d’être issu d’une lignée de marins pour s’épanouir dans les métiers de la pêche. Et c’est d’autant plus une belle nouvelle que les professionnels de la pêche recrutent!

Les vidéos documentaire à découvrir sur – www.lignes-dhorizon.com – mettent en évidence les opportunités et débouchées de la filière pêche. On y découvre les parcours et motivations de jeunes marins pêcheurs… également les questionnements et imaginaires de jeunes adolescents, pour la plupart non familiers de la mer, et de leurs parents, sur les métiers de la pêche en mer.

Lignes d’horizon est un programme réalisé par l’Agence Catalpa, à l’initiative du Comité national des pêches maritimes et des élevages marins (CNPMEM), avec le soutien de la Direction des pêches maritimes et de l’aquaculture (DPMA) rattachée Ministère de l’agriculture et de l’alimentation, la Direction des affaires maritimes (DAM), rattachée au Ministère de la transition écologique et solidaire (MTES) et l’association à vocation inter- professionnelle France Filière Pêche (FFP).

Articles récents

Leave a Comment