Câbles sous-marins – Etudes géophysiques et géotechniques

Plusieurs études géophysiques et géotechniques vont avoir lieu prochainement dans la Manche et pourraient vous gêner pendant la pêche :

 

  • Le bateau « EGS Echo » pour des levés géophysiques de sections d’un tracé de câble (voir PJ) : Les zones d’étude se situent dans les bas-fonds à chaque extrémité du tracé et sont susceptibles d’être menées sur une période de 30 à 35 jours. La section française sera étudiée en premier et devrait débuter vers le 1er août, pendant environ 10 à 14 jours. Ensuite, le navire passera du côté anglais et effectuera cette enquête à partir du 15 août environ, également pendant environ 10 à 14 jours.Le navire fonctionnera sur une base de surveillance de 12 heures (heures de jour) et affichera des formes de jour appropriées et lumières pendant les opérations de levé, maintien d’une veille d’écoute VHF CH16, avec transmission AIS. Les ports d’attache seront Dieppe et Brighton Marina. L’équipement de levé comprendra des systèmes remorqués sous-marins et le navire effectuera des levés à une vitesse d’environ 3-4 nœuds. EGS Echo dirigera le long de plans de ligne définis, montera et descendra des blocs le long de la route, veuillez donc faire preuve de prudence autour du navire car Echo utilisera également les hautes eaux pour étendre le levé à chaque zone de plage. Le couloir de levé initial est de 500 m le long de la route et ensuite cela sera répété, mais avec une largeur de couloir de 50 m (levé UXO).

 

  • Le bateau « Coastal Enterprise » pour des levés géotechniques d’un tracé de câble (voir PJ) : L’enquête est susceptible d’être menée sur une période de 7 à 10 jours, commençant vers le 4 août et prévue pour se terminer le 13 août. Le navire fonctionnera 24 heures sur 24 et affichera des formes de jour et des lumières appropriées pendant les opérations d’enquête. , le maintien d’une montre d’écoute VHF CH16, avec transmission AIS. Les études géotechniques exigeront que le navire reste à des endroits spécifiques le long de la route, pendant une période de 1 à 2 heures.

Programme d’enquête:

Le programme doit commencer au CPT 1 (voir les cartes ci-dessous) qui se trouve à l’extrémité Brighton de l’itinéraire, puis progresser sur l’itinéraire, collectant des données à chacun des emplacements du CPT, distants d’environ 5 km. Ceci terminé, le navire changera de configuration à l’extrémité française, puis reviendra le long de la route, collectant des échantillons. Cela commencera à GCO27 et travaillera vers le nord pour se terminer à GCO 1. Côté Français, les sites d’échantillonnage sont également distants de 5 km, à environ 2,5 km des emplacements du CPT. Veuillez noter que les emplacements fournis sont provisoires. Des modifications locales de petites positions peuvent être nécessaires; pour éviter les câbles sous-marins, les obstacles, etc.

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